Podcast N°7 / Magnéto JDR / Millevaux Sombre Zero / Sheitan & Haschischins

Podcast N°7 / Magnéto Jeu de rôle / Millevaux Sombre Zero / Sheitan & Haschischins

[audio https://ia902604.us.archive.org/9/items/PodcastOutsiderN7MagnetoMillevauxSombreZeroSheitanHaschichins/Podcast_Outsider_N%c2%b07_%20Magneto_Millevaux_Sombre_Zero_Sheitan_%26_Haschichins.mp3]

Un scénario pour Millevaux Sombre, un univers pour le jeu de rôle Sombre, joué avec la variante minimaliste Sombre Zero.

Crédits image : Pro-Zak & Tangent artifact here sometimes & bslavinator, licence CC-BY-NC, galerir sur flickr.com

« Trop de démons à l’intérieur de ceux qui croient en Dieu. »
Salman Rushdie, Les Versets Sataniques

Cette séance magneto est l’occasion d’explorer une zone assez exotique de Millevaux : les Royaumes Mèdes, avec un périple qui entraînera de fidèles musulmans de la foisonnante Casa Negra aux terres sacrées des guerriers Dogons, en passant par le désert du Sahara, ses mystères et ses embûches.

Foi, volonté et intelligence des personnages seront mises à rude épreuve dans ce voyage au bout de l’ignoble.

Un magneto de 1h45. Maître du jeu : Thomas Munier. Joué avec Magister Phantom (Djamila la Zelote) et Sildoenfein (Nacer le Malebougre)

Minutage :

01:00 Présentation de Millevaux Sombre
06:00 Briefing sur le scénario Sheitan & Haschischins
17:00 Amorce
00:29 Préparatifs du départ
00:52 Départ de la caravane
00:59 Première nuit
01:04 Le passager a faim
01:21 L’oasis
01:33 Confrontation avec le passager

Découpage :

Podcast, partie 1 : Avant le départ de la caravane

Podcast, partie 2 : Du départ de la caravane jusqu’à la faim du passager

Podcast, partie 3 : De l’oasis à la fin.

Le debriefing de Sildoenfein (attention, ça spoile)

 

4 réflexions au sujet de « Podcast N°7 / Magnéto JDR / Millevaux Sombre Zero / Sheitan & Haschischins »

  1. Un très bon podcast magneto et une histoire bien horrifique. J’ai presque eu la nausée à l’évocation de la truie et de ses petits… vraiment très bien et bien représentatif de ce qu’on peut faire avec Millevaux.
    Fallait s’accrocher c’est sûr mais le coup en valait la chandelle. Le final est tout bonnement étonnant, même si on se doutait d’un truc après que la truie ait utilisé son pouvoir maléfique.
    Bravo et bonne continuation !

  2. Bonjour Thomas!

    Merci pour ce podcast et pour tes intéressantes réflexions sur la créativité.

    Deux remarques :
    – les porcs ne sont pas des plantigrades, mais des ongulés (à l’inverse des humains) 😉

    – et plus sérieusement, les podcasts magnéto sont bien, mais est ce que tu ne pense pas qu’il serait intéressant de publier le débriefing également, quand vous avez le temps d’en faire? En l’état, ils donnent un petit gout d’inachevé (on aimerait bien vous entendre analyser un peu plus la partie, mais c’est peut être une mauvais habitude d’auditeur de la cellule).
    Plus globalement, quel est ton objectif avec les podcasts magnéto?

    Merci,
    Antoine

    • Merci Antoine !
      Bien vu pour les plantigrades et les ongulés.

      Le Podcast « Magneto » se veut assez complémentaire des podcasts « One-Shot » de la Cellule. Il a plusieurs objectifs :
      – permettre d’apprécier une partie de jeu de rôle comme une fiction audio.
      – découvrir des jeux ou des façons de jouer « de l’intérieur ».
      – servir d’aide de jeu pour les MJ des jeux présentés.

      En revanche, l’objectif de « Magneto » n’est pas de critiquer ou de playtester un jeu. C’est vrai qu’on debriefe entre nous après la partie, mais généralement c’est court, et si je le gardais au montage, ça ferait la même impression que d’entendre les commentaires après un film.

      En gros, ce sont des Magneto Demo et tu préférerais peut-être entendre des Magneto Critique ou des Magneto Playtest ?

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