Podcast N°4 / Magnéto JDR / Inflorenza / Au Coeur de la Bataille

Podcast N°4 / Magnéto Jeu de rôle / Inflorenza / Au Coeur de la Bataille

Un théâtre pour Inflorenza, le jeu de rôle des héros, salauds et martyrs dans l’enfer forestier de Millevaux. Au coeur d’une forêt hantée, une bataille dantesque digne de la Guerre de Cent Ans oppose hommes, femmes, enfants et vieillards. Au milieu de ce chaos, Virgil, Nima et le Capitaine vont tenter de renverser le cours de cette guerre absurde. La séance a été jouée en mode Carte Rouge (chaque joueur contrôle le décor et les figurants pendant son tour). Un magneto de 2h30 pour une partie entière avec Thomas Munier (Le Capitaine), Scarlett (Virgil) et Alexandre « Magnamagister » (Nima) Les feuilles de personnage : Virgil l’Archer (joué par Scarlett) : + (barré) J’ai pour ordre d’empoisonner quelqu’un et je veux le faire pour prouver ma valeur + (barré) Je veux empoisonner un ennemi avec les flèches qu’on m’a fabriquées pour renverser l’ordre de la bataille. + Ma cible est mon frère. malgré tout je me concentre sur le vent, la directionnelle de ma flèche. + (barré) Je viens de me rendre compte que le fratricide était le prix à payer. + (barré) Je me sens souillé. Nima (joué par Alexandre) + Je ne veux pas mourir car je veux faire basculer le cours de la bataille. + Je provoque la peur (pouvoir). + Je veux être aimé de mes parents. Le Capitaine (joué par Thomas Munier) + Je ne veux plus ressentir la souffrance des liens du sang. + Lien empathique avec ma famille (pouvoir) + (barré) Je ménerai les familles s’entredéchir pour tarir les liens du sang. Crédits Image : domaine public + British Library, mouldfish, puzzler 4879, licence CC-BY-NC, galerie sur flickr.com

3 réflexions au sujet de « Podcast N°4 / Magnéto JDR / Inflorenza / Au Coeur de la Bataille »

    • Merci ! La particularité de cette séance est qu’on a essayé de faire des allers et retours entre le présent et différents passés. Inflorenza se prête bien à ce type d’exercice de styles. Dans le Magneto précédent (la forêt du docteur chestel), on fait des allers et retours et des interactions entre le réel et différents rêves. Dans un Magneto à venir (Moins Quarante), on joue en saga, avec trois mois qui s’écoulent entre chaque tour de joueur.

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