Donner, soutenir, contribuer

Je vous invite à me soutenir si je vous apporte de la valeur via mes différentes réalisations : Outsider, les articles invités dans la blogosphère, la gratuité des versions numériques de mes livres, les livres en impression à la demande à prix coûtant, les supports en ligne, les discussions en privé, les rencontres privées et publiques. Ainsi, vous soutiendrez la personne, mais aussi l’œuvre, et toutes les personnes qui voudraient y avoir accès pour la consulter ou l’utiliser dans leurs propres créations (je rappelle que mes textes et mes photomontages, initialement sous licence Creative Commons paternité / pas d’utilisation commerciale, sont désormais dans le domaine public). Enfin, à travers une révolution personnelle, vous soutiendrez un projet de société, une société qui n’est pas basée sur l’échange mais sur le partage, une société qui n’est pas basée sur le travail mais sur la créativité, une société qui n’est pas basée sur la richesse, mais sur la générosité. Les motivations de cet appel sont expliquées en détail dans cet article.

+ Vous pouvez contribuer en ligne via un don paypal (vous n’avez pas besoin de créer un compte) à munier.thomas@laposte.net

+ Ou encore par chèque à cette adresse : Thomas Munier, 7b rue de kerguillemet, 56500 Remungol.

 

Vous pouvez apporter votre soutien d’une autre façon que vous trouverez judicieuse, comme par exemple :

+ M’envoyer un de vos jeux (en format physique ou numérique), parce que je ne m’accorde pas les moyens d’acheter des jeux moi-même mais je tiens à rester éveillé à ce que produisent mes pairs.

+ Commander un livre ou un livre artisanal

+ Si vous êtes plus habitué à prendre des photos que moi, prendre en photos un de mes livres artisanaux et diffuser cette photo ou me la transmettre. Je manque de photos qui montrent mon travail sur le livre artisanal.

+ M’exprimer votre soutien

+ Lire une de mes publications

+ Jouer à un de mes jeux, chez vous, en association ou en convention.

+ Me dire que vous avez lu certains de mes livres ou articles, ou que vous avez joué avec un de mes jeux ou de mes univers. Cela me redonne toujours de l’énergie.

+ Parler autour de vous des articles ou des publications made in Outsider

+ Montrer une affiche consacrée au blog Outsider lors d’un salon ou à l’intérieur d’un magazine. Affiche sobre. Affiche avec photomontage.

+ Distribuer mes cartes de visite autour de vous, en cercle privé ou en salon. Cartes de visite.

+ Renseigner une de mes publications sur une encyclopédie en ligne (comme Babelio pour les romans, Tric-Trac pour les jeux, le GROG pour les jeux de rôles)

+ Publier des comptes-rendus de lecture, des comptes-rendus de partie, des critiques.

+ Participer à la viralité des publications Outsider. A l’exception de Millevaux Sombre (qui n’est pas dans le libre), vous pouvez déposer mes contenus sur de nouvelles plateformes (emule, itunes…)

+ Renseigner le Wiki Millevaux, à partir de vos propres textes ou à partir de mes textes libres de droits (tout ce que j’ai fait actuellement sur Millevaux, à l’exception de Millevaux Sombre)

+ M’envoyer des livres pour étoffer mes recherches bibliographiques (par exemple des documents de cette liste)

+ Passer me rendre visite. Si vous voyagez dans le Morbihan, faites-moi signe !

+ Me proposer un article invité.

+ M’inviter à publier un article invité sur votre blog, ou m’accorder un entretien.

+ Créer à votre tour, et citer Outsider parmi vos sources de motivation.

+ Diffuser des créations (textes, musiques, illustrations) inspirées ou connectées à mes univers.

+ Me proposer, des textes, des illustrations, des musiques ou d’autres créations à ajouter aux miennes.

+ Utiliser mes créations pour faire les vôtres. Tout ce que je crée (à l’exception de Millevaux Sombre) est désormais libre !

+ Convertir un de mes pdf en epub pour permettre sa portabilité sur tablette et liseuse.

+ Remaquetter un de mes pdf en y ajoutant des liens hypertextes utiles.

+ Créer et diffuser des œuvres dérivées de mes univers ou des versions remaquettées de mes livres.

+ Sortir votre propre version d’un de mes jeux.

+ Éditer un de mes textes ou un assemblage de mes textes, ou envoyer un de mes textes à un éditeur que vous connaissez et estimez. Vous pouvez le faire sans avoir besoin de me consulter puisque mes textes sont libres de droits.

+ M’embaucher comme consultant sur une œuvre inspirée de mes créations.

+ Ou toute autre façon, je me fie à votre créativité !

 

15 réflexions au sujet de « Donner, soutenir, contribuer »

      • Ne fonctionne toujours pas hélas. Je te donne le message d’erreur :

        Si vous étiez en train d’effectuer un achat ou d’envoyer de l’argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

        Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d’un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.

          • c’est bien ce que j’ai essayé de faire. J’ai créé un bouton mais quand je recopie le code dans mon message, ça s’affiche bien dans mon aperçu, mais quand je mets à jour l’article, le bouton n’apparaît pas sur l’article publié. J’ai mis le lien mail mais visiblement, ça n’est pas stable du tout. Du coup, maintenant je précise seulement à quelle adresse (munier.thomas@laposte.net), on peut me faire un versement paypal. Ma maîtrise de WordPress ne me permet pas de proposer mieux.

            Je prévois d’aller plus loin prochainement, en proposant plus de médias pour faire un don (virement bancaire, flattR), mais ça attendra que j’ai plus de temps.

  1. Ping : Le coût de l’artisanat | Outsider

  2. Ping : Articles et accessibilité | Outsider

  3. Ping : Lettre ouverte à ma future équipe | Outsider

  4. Ping : Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres, libéré ! | Outsider

  5. Je pense que WordPress doit nettoyer le code HTML après validation de l’édition de ton article, beaucoup de CMS font ça pour éviter d’afficher des trucs qu’ils ne savent pas gérer. Le plugin me semble, du coup, une bonne idée.
    À noter que j’utilise les mêmes boutons Paypal pour la boutique de la revue Chroniques d’Altaride, version papier ou pour celle de mon jeu de rôle Fils des siècles. Pour Altaride j’utilise Spip, pour le jeu c’est sur GoogleSites. Sur ces deux supports, pas de souci à signaler pour l’affichage des boutons Paypal. Je crois aussi qu’il est possible de sélectionner un code HTML alternatif sur le site des boutons Paypal, au cas où le code classique ne fonctionnerait pas.

  6. Ping : Lettre ouverte aux joueurs et aux joueuses | Outsider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *