Animaux

C’est un jeu de rôle tout public.

Chaque joueuse incarne un humain qui a la capacité de se transformer en animal pour gérer ses problèmes.

illustration : JG Keulemans, domaine public

Chaque joueuse doit définir à l’avance en quel animal son personnage peut se transformer.

Définissez ensemble les compétences que peuvent avoir les personnages (taper, parler, rechercher…) ou leur facette animale. Chaque compétence se chiffre en nombre de dés.

Prenez des dés à six faces et collez sur chaque face des gommettes avec des pictogrammes. En tout, chaque dé comporte six pictogrammes :
+ Je fais des dégâts.
+ Je m’en sors sans faire de mal à personne.
+ J’ai une bonne surprise.
+ Je suis assommé.
+ Je tombe.
+ Je me trompe.

Quand le personnage humain ou animal doit faire face à un problème, on lance autant de dés que la compétence qu’il utilise. On rajoute un dé en cas de bon roleplay, de bonne idée technique ou de bon apport à l’histoire.

Une fois les dés lancés, la joueuse choisit parmi les pictogrammes celui qui l’arrange le plus.

Pour créer vos pictogrammes :
faites un p’tit dessin ou allez vous fournir chez Game Icons.

Inspirations :
+ Le jeu de rôle Hurlements, de Jean-Luc & Valérie Bizien

+ Le jeu de rôle Golden Sky Stories, de Ewen Cluney, Emetarou  »emeth’ Aikou, Ryou Kamiya, Radioheddo

Ce texte est dans le domaine public.

13 réflexions au sujet de « Animaux »

  1. Ah ! Si seulement, « Les fables ludiques » avaient eu un système de ce type ! Bravo en tous cas, c’est une très bonne idée qui mériterait, à mon sens, d’être un peu plus creusé..

    • Merci ! si ça se trouve, ça vient indirectement d’un système ou d’un autre que j’aurais vu ailleurs sans me rappeler la source. Le jeu est dans le domaine public, donc n’importe qui peut creuser, moi j’en resterai là 🙂

  2. Ping : Outsider, bilan de la saison 5 | Outsider

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