A qui se destine ce blog

A qui se destine ce blog ? Quel est son propos ?

Dans un premier lieu, on pourrait dire : il se destine aux créatifs.

Ou alors, plutôt aux non créatifs. Pour les ouvrir à la créativité.

Mais nous sommes tous créatifs. C’est une de nos facultés d’êtres humains, et une de nos nécessités. Nous vivons des expériences, notre esprit les analyse, nous en faisons un témoignage, et pour faire ce témoignage, nous transformons ce qu’il y a autour de nous, les choses, les autres, nous-mêmes, nous transformons le monde.

Alors, ce blog s’adresse aux créatifs qui ne sentent pas assez créatifs, qui voudraient savoir comment l’être davantage.

Mais personne ne peut être satisfait de sa créativité. C’est un désir sans fin, un chemin sans arrivée.

Alors, ce blog s’adresse à nous tous.

Pas forcément pour être davantage créatifs, en revanche. Ni plus, ni mieux, ça n’est pas la question ici.

L’objet de ce blog, c’est de mieux vivre sa créativité. De créer en conformité avec nos valeurs. De comprendre quelles sont les choses importantes et quelle place y prend la créativité, où plutôt quel rôle elle y joue. Puisque ça n’est qu’un outil pour se consacrer aux choses importantes, pour les vivre, pour les respirer.

Ce blog n’est ni plus ni moins qu’une question. Qu’est-ce qui est important ? Comment le reconnaître ? Comment s’y consacrer la plupart du temps ? Comment s’y consacrer tout le temps ? Comment se satisfaire de ce qui est important ? Pour y parvenir, comment la créativité peut-elle être un outil et non un obstacle ?

Ce blog ne donne pas les réponses. La réponse est différente pour chacun. C’est juste un pense-bête. Il est est là pour nous reposer la question, encore et encore.

A nous, à toi, à moi.

2 réflexions au sujet de « A qui se destine ce blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *